Manger sainement pour bien travailler !
- Perfect Services
- 16 févr. 2019
- 2 min de lecture
Entre distributeur de friandises, déplacements, horaires élastiques… Concilier équilibre alimentaire et travail n’est pas toujours notre priorité. Et pourtant… Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant mission impossible !

Manger équilibré Un repas équilibré bien proportionné permet de recharger vos batteries et de rester en forme jusqu’à l’heure du dîner. Quelles que soient vos options pendant votre pause : fast-food, restaurant, supermarché, plats maison…, votre repas doit impérativement être composé d’une portion de protéines (viande, poisson, œuf), d’une portion de féculents (pain, riz, pâtes, pomme de terre), de légumes (5 fruits et légumes par jour, oui c’est possible) et d’un produit laitier en guise de dessert.
Prendre le temps de faire une vraie pause Déjeuner devant votre ordinateur en 2 temps 3 mouvements parce que vous avez une réunion à préparer ou un dossier à finir ?
Très mauvaise idée : déconnectez-vous, allez prendre l’air, changez vous les idées ! En effet, il est exclu de manger en travaillant : faites un break ! Pour la plupart des salariés français, la pause déjeuner dure généralement entre 30 minutes et 1 heure, donc profitez-en et prenez votre temps : c’est mérité !
Trouver son acolyte Pas facile de manger sainement lorsque vos collègues adorent se faire livrer des pizzas ou des burgers un jour sur deux… Votre mission ? Trouver votre partenaire de diète prêt à vous soutenir en cas de baisse de motivation.
Boire beaucoup d’eau Cela peut vous paraître évident, et pourtant, nous ne buvons que trop peu d’eau dans la journée. En moyenne, nous devons idéalement boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. En effet, remplacez les sodas et la caféine par de l’eau ou par du thé : il faut que cela devienne un automatisme. L’avantage : cela atténue vos petites envies de grignoter.




Commentaires