top of page

Favoriser l’équilibre vie privée / vie professionnelle et la flexibilité

  • Photo du rédacteur: Perfect Services
    Perfect Services
  • 19 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022


ree

Aujourd’hui, l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est de plus en plus fondamental pour les salariés, qui le placent souvent dans les premiers critères de choix de leur emploi.

Problème : dans l’entreprise, on a tendance à considérer le salarié comme une ressource, donc consommable, et on prend rarement le temps de se demander ce qu’il est en dehors de ses heures de travail.

Or la vie privée d’un salarié influence forcément sa vie professionnelle et inversement. Un salarié stressé dans sa vie ne sera pas aussi performant au travail, un employé qui arrive au travail épuisé parce qu’il n’a plus le temps de gérer ses problèmes privés ne pourra pas travailler correctement.

Il est donc important que l’employeur fasse aussi en sorte de laisser une certaine latitude à ses salariés pour qu’il puisse gérer cet équilibre entre vie privée et vie pro. La flexibilité des horaires, le télétravail ou encore le droit à la déconnexion font partie de ces mesures qui permettent aux individus de mieux gérer, et donc d’être plus efficaces et plus heureux au travail.


Commentaires


bottom of page